Courrier du Savoir

Périodique scientifique et technique de l'Université de Biskra


##common.journalThumbnail.altText##Le Courrier du Savoir présente des connaissances Scientifiques originales à l'usage du chercheur, de l'ingénieur et du projeteur. Ces connaissances peuvent être d'un intérêt théorique, expérimental ou numérique dans divers champs d'application  (Physique, Chimie, Mathématiques, Informatique, Mécanique, Électronique, Électrotechnique, Génie-Civil, Hydraulique, Environnement, Architecture).

La revue scientifique et technique “Courrier du Savoir” a maintenant un “Impact Factor” qui est de1,1640. Il a été attribué par “Universal Impact Factor” (UIF).

Impact Factor {UIF} 2013 : 1.1640

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

1. Les auteurs doivent donner l'assurance que leur recherche n'a été ni soumise à publication, ni publiée dans une autre revue.

2. Les articles peuvent être rédigés en langue Arabe, Française, Anglaise et les auteurs sont entièrement responsables de la qualité de la langue avec laquelle est rédigé leur article.

3. Trois exemplaires de l'article, rédigé en Recto verso, doivent être adressés à : Monsieur le Directeur de la publication, Revue Courrier du Savoir, B.P.145, 07000, Biskra, Algérie.

4. Le texte doit être rédigé sous MS Word 2003.

5. L'article doit comprendre : 5.1. Un résumé en Arabe, en Français et en Anglais. 5.2. Une introduction suivie du texte. 5.3. Une conclusion. 5.4. Une liste des notations utilisées, en précisant leur unité et leur signification. 5.5. Une liste de références bibliographiques.

6. Le titre de l'article doit apparaître en deux langues y compris celle avec laquelle a été rédigé l’article. Le Nom et le Prénom des auteurs, leur grade ainsi que leur établissement doivent être présentés sous le titre.

7. Le texte ne doit pas dépasser 10 pages (Tableaux et figures compris), écrit en interligne 1,5 sur papier de format A4.

Contactez-nous 



Vol. 22 (2017): COURRIER DU SAVOIR (JANVIER)


Page couverture


ISSN: 1112-3338