MANIFESTATIONS OF DETERIORATION WITHIN THE COLLECTIVE HOUSING NEIGHBORHOODS AND THE PROBLEMATIC OF URBAN DEVELOPMENT IN ALGERIA (CASE STUDY OF M’SILA CITY)

  • MOURAD BOUHLAL Laboratory of Urban Techniques and Milieu: University of M’sila, Algeria
  • HADJEB MAKHLOUFI Department of City Management, University of M’sila, Algeria

Résumé

Les installation destinées à l'habitation ont besoin de la maintenance , étant un trésor national qu'on doit préserver , mais l'observateur de la ville algérienne trouve que ces quartiers souffrent de plusieurs problèmes constructifs et environnementaux, qui se reflète dans la dégradation  et la distorsion l'environnement urbain, ce problème est du à plusieurs facteurs dont le  plus important les politiques urbains pour résoudre architectural en Algérie le problème du manque du logement au détriment du côté esthétique et qualitatif de l'immobilier, de plus l'utilisateur de l'espace urbain a une rôle effectif dans l'influence positive ou négative sur l'environnement urbaine et donc sur l'image esthétique des villes en général ,ce article vise à diagnostiquer ce phénomène au niveau de la ville de M'sila en posant la problématique des dimension et des conséquences de la négligence des zones résidentielles collectives en et essayant de voir quels sont les obstacles techniques et administratifs qui empêchent un maintien et une amélioration efficaces .

Publiée
2018-07-11
Comment citer
BOUHLAL, MOURAD; MAKHLOUFI, HADJEB. MANIFESTATIONS OF DETERIORATION WITHIN THE COLLECTIVE HOUSING NEIGHBORHOODS AND THE PROBLEMATIC OF URBAN DEVELOPMENT IN ALGERIA (CASE STUDY OF M’SILA CITY). Courrier du Savoir, [S.l.], n. 26, jui. 2018. ISSN 1112-3338. Disponible à l'adresse : >http://revues.univ-biskra.dz/index.php/cds/article/view/3986>. Date de consultation : 20 oct. 2018
Rubrique
Articles