مقاربة المحكمة الجنائية الدولية الدائمة بين النزاعات المسلحة الدولية وغير الدولية

  • زايد بن عيسى المركز الجامعي البيض

Résumé

L'application du troisième article commun entre les conventions de Genève et du deuxième protocole supplémentaire soulève beaucoup de problèmes concernant leur suffisance en tant que deux systèmes privés pour changer le visage des conflits armés contemporains dominés par le caractère non international.
Alors qu'il y a un contraste intéressant entre les règles principales applicables aux conflits armés internationaux et non-internationaux, Ce qui est devenu une barrière contre l’action humanitaire exigé pour la protection des victimes des conflits armés, et sur cette base, le tribunal criminel international a jugé nécessaire de développer une convergence entre les conflits armés internationaux et non-internationaux.

Publiée
2018-03-05
Comment citer
بن عيسى, زايد. مقاربة المحكمة الجنائية الدولية الدائمة بين النزاعات المسلحة الدولية وغير الدولية. revue mofakir, [S.l.], n. 13, mars 2018. ISSN 1112-8623. Disponible à l'adresse : >http://revues.univ-biskra.dz/index.php/mf-fdsp/article/view/3370>. Date de consultation : 05 jui. 2020