المصلحة المحمية في الجرائم المضرة بالإدارة العامة في التشريع الجنائي المقارن

  • رفيق شاوش جامعة- بسكرة

Résumé

L'importance des crimes préjudiciables à l'intérêt public réside en ce qu'elle porte atteinte aux intérêts de la société directement et nuisent surtout particule sociale peut menacer ces entité étatique des crimes à l'extérieur ou dans la stabilité politique ou la confiance du public dans les institutions et les systèmes administratifs ou économiques.
Et en raison de la propagation et l'évolution constante des crimes préjudiciables à l'intérêt public aujourd'hui, la législation pénale promulguée des lois qui garantissent la protection juridique de l'intérêt public dans l'administration générale et publique en particulier.
L'objectif de cette étude est d'essayer de découvrir la nature de l'intérêt fixé par la protection pénale de la législature, est destinée à protéger législateur fonction publique occupée par l'employé? Ou la protection de l'argent public? Ou la protection de l'administration publique comme une pièce jointe en général?

Publiée
2018-03-05
Comment citer
شاوش, رفيق. المصلحة المحمية في الجرائم المضرة بالإدارة العامة في التشريع الجنائي المقارن. revue mofakir, [S.l.], n. 13, mars 2018. ISSN 1112-8623. Disponible à l'adresse : >http://revues.univ-biskra.dz/index.php/mf-fdsp/article/view/3386>. Date de consultation : 05 jui. 2020