Le projet ODILL vise la création d’une revue internationale interdisciplinaire où les domaines de l’Oraliture, de la Didactique, de l’Image, de la Linguistique et de la Littérature se croisent avec la sémiotique et l’herméneutique. La revue sera éditée par l’université de  Biskra (Algérie) et sera disponible en version papier et en version électronique en libre accès. Elle regroupera des articles proposés par des jeunes chercheurs et des spécialistes confirmés.

ODILL s’ouvre à tous les chercheurs, algériens ou étrangers, qui souhaitent diffuser les résultats de leurs recherches dans l’une des principales langues vivantes adoptées par la revue (arabe ; français ; anglais ; espagnol). Elle encourage plus particulièrement les jeunes chercheurs (doctorants ou post-docteurs) à soumettre  des articles en rapport avec leurs domaines de recherche, et émettre  ainsi les résultats de leurs travaux de thèse, et s’ajoute à cela, la publication des travaux et résultats des colloques et congrès. ODILL se veut principalement un espace de réflexion et de débat autour de questions académiques en rapport avec les domaines couverts par la revue. Aussi tente également de cerner les enjeux actuels de la littérature et la linguistique.

Mode de sélection des articles

Les articles seront envoyés au comité de rédaction qui donnera son premier avis sur l’intérêt de l’article et de son adéquation avec la politique éditoriale de la revue, pour ensuite le soumettre à une expertise aveugle.

Le comité de rédaction de la revue

Le comité de rédaction se compose d’enseignants-chercheurs, nationaux et internationaux, qui seront sollicités pour la lecture et l’évaluation des articles.

 

 

Instructions aux auteurs

  1. Les articles destinés à être publiés dans la revue ODILL doivent être soumis par Email  odill@univ-biskra.dz
    l’adresse
  2. Ils doivent être rédigés en Word en langue française ou anglaise. Les auteurs sont autorisés à insérer dans leur article des figures en couleur.
    L'article, d'un maximum de 15 pages écrites en Garamond 12 et à interligne simple, doit comporter :
    Un résumé en Français et en Anglais de 150 à 200 mots
  3. Introduction, suivie du texte :  Méthodes, Résultats et (and) D
  4. Une conclusion

Les paragraphes constituant l’article ne doivent pas être numérotés. Le titre principal du paragraphe doit être écrit en minuscule et en gras Garamond  12. Le deuxième sous-titre du paragraphe doit être écrit en minuscule, italique gras, Garamond  12.Le titre de l’article doit être écrit en majuscule, en Français ou en anglais.

Le nom des auteurs, suivi de l’initiale du prénom, doit être écrit en majuscule,
 L’affiliation des auteurs doit être écrite en minuscule Les références doivent être insérées dans le corps du texte  en forme  APA. Dans le texte, les références bibliographiques doivent être écrites entre parenthèses et en minuscule, indiquant uniquement le nom et l’initial du prénom de l’auteur ou les auteurs et l’année. Exemple [R.Barthes, 1968], [C.Baylonet P.Fabre Paul ,1979] 

  1. Bibliographie.

Une liste de références bibliographiques en ordre alphabétique (les références ne doivent pas être numérotées). Tous les auteurs de l’article doivent être indiqués. Ecrire le nom du  la revue  où est publié l’article en toutes lettres et non pas sous la forme abrégée